Sons of God
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sons of God

Le forum de la guilde Sons of God sur le serveur privée de Shindorei
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 P'tite nouvelle de bibi..

Aller en bas 
+2
mamakasame
Brendann
6 participants
AuteurMessage
Brendann
Modérateur
Modérateur
Brendann


Messages : 77
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 34
Localisation : Toulon

P'tite nouvelle de bibi.. Empty
MessageSujet: P'tite nouvelle de bibi..   P'tite nouvelle de bibi.. Icon_minitimeLun 30 Juin - 23:10

Salutations.

En attendant la création de la partie RP, je mets ce topic ici, puis le déplacerai par la suite.

Je poste ici une 'tite nouvelle que j'avais fait ya quelques temps déjà..
Je l'avais faite en 15-30 min, la qualité est donc médiocre..

Mais ce que j'apprécie lorsque j'écris ce genre de petites nouvelles, c'est la vitesse à laquelle j'écris, la manière dont je me fais emporter dans mon trip sans même trop réfléchir..

Alors si la syntaxe comporte des défauts.. on ne dira trop rien.

Voilà le 1er chapitre d'une histoire se déroulant dans un univers imaginaire.. (je me suis basé sur le manga bleach et sur des films de samouraïs).

J'aimerais vos avis svp, et savoir si je fais un chapitre 2 ou non..

PS: Asendor, ne te moque pas hein, l'univers mangaka et japonais c'est pas ton kiff ^^ surtout que sur les noms j'y suis pas allé molo Razz

----------------------------------------------------

1) L’arrivée du tueur.


« Cela n’aurait pas dû se passer ainsi, nous avions pourtant tout prévu. Mais le destin a apparemment choisi de nous jouer des tours. Si je pouvais revenir en arrière, je le ferai sans hésitation, mais tu sais comme moi que cela m’est impossible. Adieu, Mirosaku.. ». C’est sur ces mots que Zabura saisit son katana, tandis que l’autre homme à terre criait :
_« Ne fais pas ça, Nii-san ! ! »
_ « Il me semble te l’avoir déjà dit, et rien n’y changera, tu vas mourir par ma main, sois-en honoré et cesses de pleurnicher tel un enfant, tu ternis la réputation de notre clan. Maintenant, fais silence, et meurs le plus dignement possible, s’il te reste ne serait-ce qu’une once de fierté. », lui répondit-il, d’un air glacial.
_ « Tu as toujours su rester de marbre dans les situations les plus complexes, hein.. Nii-san.. je ne t’en veux pas, maintenant, finissons-en.. », ajouta Mirosaku, tout en fermant les yeux. C’est comme s’il s’était résigné à mourir, qui plus est de la main de son aîné.
_ « Bien. », finit par dire Zabura, qui s’empressa d’assener un unique coup à son frère, qui ne manqua pas de lui trancher la tête de par sa vitesse et sa précision.

Soudain, surgit de nulle part un ninja qui semblait avoir observé la scène caché en retrait derrière quelques buissons. Ce dernier applaudissait des mains, et ricanait derrière sa cagoule. Les seuls mots qu’il dit en s’adressant au survivant furent : « Même avec un katana aussi bien aiguisé que le votre, je suis surpris que vous ayez réussi à trancher la tête de ce pauvre homme en un coup, de surcroît sans forcer un minimum sur le coup porté. Intéressant, je ne manquerai pas de conter votre exploit partout où le destin me portera. Adieu, l’assassin. ».

Puis en une fraction de seconde, il se retrouva quelques mètres derrière Zabura, dans la direction opposée, s’enfuyant. L’homme, se retrouvant seul dans la petite clairière sur laquelle baignait le cadavre de son frère dans une marre de sang, fit quelque peu surpris de cette apparition pour le moins étrange. Cependant, il afficha un grand sourire et marmonna : « Ne me tourne pas le dos, impudent » et se retrouva aux côtés du fuyard. Avant que ce dernier n’ait le temps de se rendre compte de quoi que ce soit, il sortit son katana et glissa sa lame sous la gorge de l’inconnu, ce dernier s’arrêta net pour ne pas finir comme son prédécesseur étendu mort sur la clairière.
-« Ce.. Ce n’est pas possible.. Je suis l’un des plus rapides de mon clan.. Vous ne pouvez pas m’avoir vu me déplacer, et encore moins m’avoir rattrapé ! » cria le ninja tout affolé.
_ « Et pourtant, je viens de te prouver le contraire. Ne m’en veux pas, mais je ne prends pas la peine de vouvoyer ceux que je compte tuer. Je vais aller droit au but, peu m’importe de savoir à quel faible clan tu appartiens, et je me contrefiche de celui qui t’a envoyé m’espionner. Je veux juste que tu fasses quelque chose pour moi : fais savoir à tous les samouraïs, ninjas et autres mercenaires de la région, que Zabura le démon tueur, du clan Futukama vient d’arriver dans ce coin perdu, et qu’il n’aime pas être dérangé.. Maintenant, vas, et ne te retourne point. », menaça-t-il d’un ton indifférent.

Zabura était si impressionnant du haut de son mètre quatre-vingts cinq qu’il intimidait le ninja, si bien que ce dernier ne tenta rien contre lui. De plus, son charisme, son sérieux et sa position de force faisaient qu’il n’avait nul besoin de maintenir le sabre sous sa gorge pour le menacer, mais il décida de le laisser, par plaisir de voir un visage effrayé.
-« B… Bien ! Je n’y manquerai pas ! Une dernière question.. J’ai cru comprendre que vous alliez me tuer.. Alors pourquoi me demander tout cela ? », questionna le ninja, d’un air plus qu’inquiet.
_ « Ne crois pas que parce que je te laisse partir, mon désir de te tuer disparaît pour autant. Je te tuerai, mais une autre fois. C’est tout.. Je te laisse trois secondes pour mettre les voiles, jeune ninja. », répondit Zabura.

En réaction aux dires du tueur, le jeune ninja ne réfléchit pas une seconde de plus, et fila à toute hâte en direction de la ville la plus proche.
Revenir en haut Aller en bas
mamakasame
Apprenti
Apprenti
mamakasame


Messages : 65
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 29
Localisation : Butte verte, Noisy le grand, dans le 93, Pres de Paris, en France, en Europe, sur Terre Mere, merde

P'tite nouvelle de bibi.. Empty
MessageSujet: Re: P'tite nouvelle de bibi..   P'tite nouvelle de bibi.. Icon_minitimeMar 1 Juil - 1:45

C'est tres bien mais les dialogues sont un peu trop nombreux... le suspence est donc gacher mais c'est quand meme un tres bon debut!!


Une suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-doubling.skyblog.com
Dämonisch
Apprenti
Apprenti
Dämonisch


Messages : 88
Date d'inscription : 28/06/2008
Localisation : trou paumé dans le Nord genre 5000 habitants

P'tite nouvelle de bibi.. Empty
MessageSujet: Re: P'tite nouvelle de bibi..   P'tite nouvelle de bibi.. Icon_minitimeMar 1 Juil - 9:26

J'aurai dit la même chose que Mamakasame et j'espère également voir une suite arriver !

Je ne suis pas du tout fan de mangas mais c'est vrai que déjà sans les images ça va beaucoup mieux !

Le seul petit point que je reprocherai (mais je serai le seul avec Asendor sûrement, et de plus, tu l'as précisé au dessus de ton texte) c'est les noms ^^. Mais bon chacun ses goûts Very Happy

Malgré cela l'histoire est prenante et j'ai acccroché Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Asendor
Admin
Admin
Asendor


Messages : 99
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 34
Localisation : Toulon

P'tite nouvelle de bibi.. Empty
MessageSujet: Re: P'tite nouvelle de bibi..   P'tite nouvelle de bibi.. Icon_minitimeMar 1 Juil - 12:24

Moi j'ai pas lu...

Et j'compte pas le faire xD...

Tu m'en veux pas Géraldounet hein?

Razz

Ca doit être de la merde, alors j'le dis pas ^_^.

Bonne continuation dans ton délire xD.

Manga suX!
Revenir en haut Aller en bas
Brendann
Modérateur
Modérateur
Brendann


Messages : 77
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 34
Localisation : Toulon

P'tite nouvelle de bibi.. Empty
MessageSujet: Re: P'tite nouvelle de bibi..   P'tite nouvelle de bibi.. Icon_minitimeMar 1 Juil - 14:24

@ Mama: pour les noms, je dois avouer que j'ai fait exprès d'en mettre des horribles pour faire chier Asendor Laughing

Ainsi, il ne m'a pas lu, objectif atteint Razz

Enfin, merci de vos remarques.

Pour un premier chapitre, je voulais laisser plein de trous, de questions, de suspense..
Je pense avoir réussi vu comme je commence l'histoire sans rien expliquer ^^.

Ok je verrai quand je ferai un 2ème.

Entre une pause WoW par exemple study
Revenir en haut Aller en bas
Eternalsnow
Admin
Admin
Eternalsnow


Messages : 40
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 33
Localisation : Devant mon P.C.

P'tite nouvelle de bibi.. Empty
MessageSujet: Re: P'tite nouvelle de bibi..   P'tite nouvelle de bibi.. Icon_minitimeMar 1 Juil - 15:18

Hey, ça à l'air sympa Smile je sais pas ce que tu veux rajouter ni sur quoi tu veux partir mais ça démarre pas mal je trouve Wink .
Comme j'ai jamais vu ou plutôt lu de manga sans images (à oui il m'faut les images Laughing ) je pense pas que tu puisse faire dans le genre DBZ c'est à dire au bout de quelques chapitres un énorme Genkidama de 150 mètres de diamètres, tu rendras peut être une histoire un poil plus réaliste mais je pense que ca changera en bien Smile .

Et pis dis moi pour Zabura... c'est pas inspiré de Naruto? Zabuza le demon tueur? tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://sons-of-god.superforum.fr
Brendann
Modérateur
Modérateur
Brendann


Messages : 77
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 34
Localisation : Toulon

P'tite nouvelle de bibi.. Empty
MessageSujet: Re: P'tite nouvelle de bibi..   P'tite nouvelle de bibi.. Icon_minitimeMar 1 Juil - 15:52

Merci ^^.

Oui ya moyen que ça soit pas mal.

Et nan, yaura pas de power up de taré, du moins, pas de suite ^^.

Pour Zabura, je me suis inspiré de Zabuza (dans Naruto) pour le nom, mais pour le personnage en lui-même ainsi que son caractère, c'est un mix de Zaraki Kenpachi (dans Bleach) et de Ulquiorra (dans Bleach également).
Revenir en haut Aller en bas
Eternalsnow
Admin
Admin
Eternalsnow


Messages : 40
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 33
Localisation : Devant mon P.C.

P'tite nouvelle de bibi.. Empty
MessageSujet: Re: P'tite nouvelle de bibi..   P'tite nouvelle de bibi.. Icon_minitimeMar 1 Juil - 20:59

Mouahahahahahahahaaha Twisted Evil

Zaraki Kenpachi, Ken-chan c'est mon préféré Rolling Eyes je lui voue une admiration immense, enfin dans les limites de la décence Wink

Alors ça promet bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://sons-of-god.superforum.fr
mamakasame
Apprenti
Apprenti
mamakasame


Messages : 65
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 29
Localisation : Butte verte, Noisy le grand, dans le 93, Pres de Paris, en France, en Europe, sur Terre Mere, merde

P'tite nouvelle de bibi.. Empty
MessageSujet: Re: P'tite nouvelle de bibi..   P'tite nouvelle de bibi.. Icon_minitimeMer 2 Juil - 0:06

Argrrrr Brendann t'as pas lu mon post ou quoi??

D'une je te dit pourquoi le suspence est gachée et tu sort je pense avoir reussi le suspence et ensuite tu sort que je rale a ause des noms... Arete la Coke!! Va plutot fumer la moquette What a Face

Et pis les noms sont pas obligé d'etre zap meme s'il ils sont dans un univers zap ^^ Sa siturais encore moin l'endroit ^^ ....
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-doubling.skyblog.com
Dämonisch
Apprenti
Apprenti
Dämonisch


Messages : 88
Date d'inscription : 28/06/2008
Localisation : trou paumé dans le Nord genre 5000 habitants

P'tite nouvelle de bibi.. Empty
MessageSujet: Re: P'tite nouvelle de bibi..   P'tite nouvelle de bibi.. Icon_minitimeMer 2 Juil - 9:45

lol c'est moi les noms ^^ tu venais de te réveiller ? ah non peut-être pas, 13h 45 ... Very Happy

Oups pas le droit de mettre une seule ligne ... Euh sinon c'est prévu pou quand la suite ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Brendann
Modérateur
Modérateur
Brendann


Messages : 77
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 34
Localisation : Toulon

P'tite nouvelle de bibi.. Empty
MessageSujet: Re: P'tite nouvelle de bibi..   P'tite nouvelle de bibi.. Icon_minitimeMer 2 Juil - 13:40

@ Mama: J'ai pas dit que tu rallais pour les noms Laughing. Et, si si je l'ai lu, mais.. Razz, tu es le seul à dire que le suspense est gâché ^^, je pense personnellement que j'ai atteint mon objectif, vous ne savez pas d'où vient le héros, pourquoi il tue son frère, qui est cet homme qui apparait, pourquoi le héros est recherché.. etc.. Donc oui il y a du suspense, même plus que la normale, dès un premier chapitre avoir ça je trouve ça abuser ^^.. Mais pas assez pour toi alors ^^

Donc, comme je respecte toute critique.. J'essaierai d'en rajouter encore plus pour le prochain pour tenter de te satisfaire Razz

Sinon, j'ai posté à 13h15 mais je l'avais fait ya un mois Razz et je me souviens l'avoir fait un soir après une journée de merde..

La suite je sais pas quand.. mais ça devrait pas trop tarder ^^

PS: Je rappelle le principe d'une nouvelle, c'est fait en 15-30 min, peu réfléchi, j'essaye juste de rester cohérent, ensuite pour le reste c'est secondaire, c'est pas un roman que j'veux faire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dämonisch
Apprenti
Apprenti
Dämonisch


Messages : 88
Date d'inscription : 28/06/2008
Localisation : trou paumé dans le Nord genre 5000 habitants

P'tite nouvelle de bibi.. Empty
MessageSujet: Re: P'tite nouvelle de bibi..   P'tite nouvelle de bibi.. Icon_minitimeMer 2 Juil - 13:55

Mouais brendaan, sur ta définition de nouvelle je ne suis pas parfaitement d'accord ^^ Une nouvelle (comme maupassant faisait je dis ça parce qu'il est hyper connu) n'est pas faite en 15 minutes ^^ Elle est très courte certe mais très recherchée ! Very Happy

Edit Brendann: Oui, certes, cependant, je parlais de MA conception de la nouvelle pirat
Revenir en haut Aller en bas
mamakasame
Apprenti
Apprenti
mamakasame


Messages : 65
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 29
Localisation : Butte verte, Noisy le grand, dans le 93, Pres de Paris, en France, en Europe, sur Terre Mere, merde

P'tite nouvelle de bibi.. Empty
MessageSujet: Re: P'tite nouvelle de bibi..   P'tite nouvelle de bibi.. Icon_minitimeVen 4 Juil - 2:28

Deja je me reveille a l'heure que je veux >< Ensuite je n'aime pas les dialogues abuser sinon le suspence est joli (arrggrrrr les dialogue sa m'embete mdrr) Et sinon J'en Nez Marre d faire des truc... sans reponse =D l pire reste a venir Dämonnish reste par solidariter avec moi dans mes sujet de merde mdrr
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-doubling.skyblog.com
Dämonisch
Apprenti
Apprenti
Dämonisch


Messages : 88
Date d'inscription : 28/06/2008
Localisation : trou paumé dans le Nord genre 5000 habitants

P'tite nouvelle de bibi.. Empty
MessageSujet: Re: P'tite nouvelle de bibi..   P'tite nouvelle de bibi.. Icon_minitimeVen 4 Juil - 6:43

Tu parles de quel sujet Mama ? désolé là ça doit être l'heure je ne vois pas du tout xD dis moi je ferais un effort pour te soutenir !!

Allez tous sur le sujet de Mama !

Edit Brendann: c'est pourtant clair Razz , de tous les sujets qu'il flood ^^

ah ok brendaan je comprends pourquoi il me rattrape niveau messages ce bougre xD
Revenir en haut Aller en bas
Rythemis
Recrue
Recrue
Rythemis


Messages : 21
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 31
Localisation : Cambrouse !

P'tite nouvelle de bibi.. Empty
MessageSujet: Re: P'tite nouvelle de bibi..   P'tite nouvelle de bibi.. Icon_minitimeJeu 10 Juil - 23:12

Un talent pareil...Pourquoi tu n' écris pas un livre ?! Tu deviendrais millionnaire...

Sans rire, ce que tu fais est impressionnant. C' est clair, précis, le vocabulaire riche, le don de mettre le lecteur en haleine...Ben là, je suis soufflée...

J' espère que tu continueras dans ta lancée, c' est sublime :p
Revenir en haut Aller en bas
Brendann
Modérateur
Modérateur
Brendann


Messages : 77
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 34
Localisation : Toulon

P'tite nouvelle de bibi.. Empty
MessageSujet: Re: P'tite nouvelle de bibi..   P'tite nouvelle de bibi.. Icon_minitimeVen 11 Juil - 0:39

C'est sympa Embarassed ..

Des remarques pareilles, je ne cache pas que cela encourage à continuer.

Cependant, en éternel insatisfait, je persiste à croire que mon style ne me convient pas.. il est imparfait..
Je trouve qu'il manque d'un quelque chose..

Mais bon, vu le temps que je passe dessus, autant dire quasiment rien, et que j'improvise sans réfléchir, je suis plutôt satisfait du résultat ne nous voilons pas la face !

Un de ces 4 j'y passerai un peu plus de temps que la normale pour voir l'effet que cela procure..

Merci encore Wink.

Demain j'pense faire un petit quelque chose, soit la suite de ça, soit un RP sur Brendann.
Revenir en haut Aller en bas
Dämonisch
Apprenti
Apprenti
Dämonisch


Messages : 88
Date d'inscription : 28/06/2008
Localisation : trou paumé dans le Nord genre 5000 habitants

P'tite nouvelle de bibi.. Empty
MessageSujet: Re: P'tite nouvelle de bibi..   P'tite nouvelle de bibi.. Icon_minitimeVen 11 Juil - 3:12

J'attendrai cette suite avec impatience brendaan ! Je te souhaite bon courage pour l'écrire et j'éspère que ça ira loin ! (c'est pas tout àa mais j'ai un perso a up 70 moi xD)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P'tite nouvelle de bibi.. Empty
MessageSujet: Re: P'tite nouvelle de bibi..   P'tite nouvelle de bibi.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
P'tite nouvelle de bibi..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vacances de bibi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sons of God :: Taverne :: Auberge-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser